5.1.09

Le dossier de presse de "Pustules et Sortilèges"

Présenté comme un journal, ce dossier de presse donne la parole aux difféernst acteurs de pièce, ceux qui jouent et ceux qui sont en coulisse...(auteur, décoratrice, parrain de la compagnie...)


EXTRAIT: Interview de Barbara Sadoul, l'auteur de la pièce Pustules et Sortilèges et Jacques Sirgent, Directeur du Musée des vampires.



B.S. : « J’ai rencontré Jacques Sirgent à l’occasion d’une manifestation littéraire, Encres de sang, rencontre internationale des écrivains spécialisés dans le Fantastique et l’ésotérisme, qu’il organise depuis maintenant trois ans. »

J.S. : « Je tenais absolument à ce que Barbara rejoigne les membres d’honneur de mon Musée. Je l’ai conçu comme un lieu d’échanges entre initiés et amateurs de la question Fantastique. J’avais eu l’occasion de lire ses anthologies. Mon envie de la rencontrer s’est renforcée au visionnage du documentaire de François Freynet, « Le vampire, mythe ou réalité » (Cinéma - France - 2008. Cinecinema Frisson). Je l’ai trouvée éblouissante ! »

B.S. : « Vous comprendrez qu’il était difficile de résister à un tel compliment! J’ai découvert un homme adorable et passionnant. Le Musée qu’il a créé est incroyable. On y trouve des affiches, des objets, des documents recueillis, donnés, chinés un peu partout. Un vrai centre de ressources pour tous ceux qui s’intéressent aux Vampires! »

J.S. : « Jouer Pustules et Sortilèges dans le Musée, c’est ouvrir ses portes à un autre public. Avec Barbara nous souhaitons animer des ateliers auprès des jeunes, autour de la question Fantastique. C’est aussi l’occasion de faire connaître la pièce aux adultes membres du Musée qui comme moi, seront sensibles à cette approche originale et ludique d’un thème, dont Barbara, nous le savons, est une experte de renom. Et puis, grâce à la pièce, les voisins oseront enfin , je l’espère, pousser la porte d’un Musée dont le nom peut parfois faire peur...»






Pour recevoir le dossier de presse complet par mail : singerougeetcie@hotmail.fr