8.10.16

Le retour les Ex !


Les 3 ex de Jacques Sadoul
Bonne nouvelle !

Les amateurs de Jacques Sadoul et de Barbara Sadoul vont être comblés ! La pièce écrite par le père et mise en scène par sa fille, est de nouvelle fois sur les planches.

Prochaines représentations :

Vendredi 18 et samedi 19 nov 2016

THEATRE DU GOUVERNAIL
5 passage de Thionville
75019 Paris

Durée : 1h45
Horaire : 21 h00

Tarifs : 15 € / 10 € pour la prévente !

Réservations en direct auprès de la Compagnie du Singe Rouge*

* Le théâtre ne prendra pas votre réservation - gestion de la billetterie par la compagnie !

06 03 12 40 78

busard.bs@gmail.com
réservation les 3 ex


A propos des 3 Ex :




Conçue comme un polar à l’ancienne, la pièce se joue en 4 actes. Un entracte à la fin du 3ème acte permet de faire voter le public : qui est l’assassin ? Tous pourraient être coupables… sauf le chat !


Le cadeau de Jacques ! Un livre à gagner après tirage au sort parmi les bonnes réponses des spectateurs qui trouveront le coupable. "C'est dans la poche - Souvenirs science-fictifs et autres" de Jacques Sadoul éditeur.

Les protagonistes : Isabelle Leroy : la victime​/ Laurent : il fut brièvement son amant / Daniel Leroy : le veuf / Stéphane : son actuel amant / Nadia : amie et ancienne associée d’Isabelle / Le chat : muet et endormi / Le tableau de Marilyn Monroe

Les comédiens : Philippe Castiel, Amaury Julian, Guillaume Pradet, Thalie Sanbeyrand

Les origines 

Anthologisteécrivainbibliophilephotographe et chasseur de papillons, Jacques Sadoul ne laissait pas indifférent tant par son érudition que par son humour décalé, très pince sans rire. Si bien que pour son départ à la retraite, sa fidèle assistante qui avait noté à son insu bien de ses petites phrases quotidiennes, trouva à les réunir en recueil sous le titre, « Je suis tout ouïe d’un œil distrait », la couverture étant illustrée par Gotlib. Aujourd’hui, Gotlib a la gentillesse de faire cadeau de son dessin à la fille de Jacques, permettant ainsi à son personnage Sadoulien de figurer sur l’affiche et de présenter lui-même ses deux pièces de théâtre policières.
Avec son roman Trois morts au soleil, Jacques Sadoul reçut le Grand Prix de littérature policière en 1987. Il publia aussi tout un cycle autour de son personnage Carol Evans, agent impitoyable de la CIA. Une belle fille qui a de la classe surtout quand elle tue  (L’Inconnue de Las Vegas, Trop de détectives…). Le théâtre n’était pas la spécialité de Jacques. En revanche, sa grande complicité avec sa fille Barbara Sadoul lui donna l’idée d’écrire deux pièces, l’une courte « Le rendez-vous impromptu » et la seconde « Les trois ex » construite comme un vieux polar à l’ancienne, nécessitant le vote du public pour découvrir qui est le coupable. Dans « Les 3 ex », le goût de Jacques pour les films hollywoodiens, la bonne chair et son amour des chats est toujours en filigrane. D’ailleurs le chat est le seul qui semble n’avoir rien à cacher dans cette pièce.